Une fenêtre coulissante ou battante ?

Votre fenêtre tient une place importante dans votre maison. Cette menuiserie est considérée comme l’élément parfait afin d’embellir votre habitation. C’est aussi votre meilleur atout si vous avez besoin de renforcer votre sécurité ou d’améliorer votre confort. Vous êtes en pleine rénovation ou en pleine construction de votre maison ? On vous recommande de penser à la performance et au design de votre fenêtre. Vous avez donc le choix entre le modèle coulissant et le modèle battant.

Les atouts d’une fenêtre battante

Les ouvertures battantes ne cessent de séduire un grand nombre de foyers. Ce modèle est souvent aperçu dans les maisons de style traditionnel. Disponible en différents matériaux et en différentes finitions, ce type de fenêtre s’adapte également à des habitations de style moderne. Les ouvertures battantes sont appréciées du fait de leur résistance au vent. De plus, c’est un modèle qui est adapté à toutes les pièces de votre maison. Vous avez besoin de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre habitation ? On vous recommande de miser sur ce type d’ouverture.

Comme mentionnée en haut, une fenêtre battante peut se présenter sous différentes finitions. Si vous avez besoin d’offrir un style authentique à votre fenêtre, on vous conseille de personnaliser votre structure. Pour cela, il vous suffit de bien choisir le matériau (alu, PVC, bois). Vous devez également tenir compte des dimensions ainsi que la teinte de votre fenêtre.

Les avantages d’une fenêtre coulissante

Si la fenêtre battante est souvent associée à une maison de style traditionnel, la fenêtre coulissante ne cesse de séduire ceux qui disposent d’une demeure de style contemporain. Comme l’indique son nom, une fenêtre coulissante coulisse sur un rail. C’est ce mode de fonctionnement qui vous permet de profiter d’un gain de place incroyable. Si vous disposez d’une pièce avec une surface assez limitée, on vous recommande d’opter pour une fenêtre coulissante. Ce type de fenêtre vous offre également la possibilité de profiter d’une vue impressionnante.

Si le but est d’offrir une touche de modernité à votre demeure, la pose d’une fenêtre coulissante est faite pour vous. Tout comme le modèle battant, ce type d’ouverture peut également se présenter en différentes finitions. Il vous suffit de choisir le modèle qui est adapté à la façade de votre maison. Avec une fenêtre coulissante, il est tout à fait possible de choisir votre vitrage. Ce type de fenêtre a également su séduire un grand nombre de mondes du fait de sa praticité. C’est une menuiserie qui s’ouvre facilement.

Pour quelle fenêtre choisir ?

Afin de vous aider à choisir votre fenêtre, on vous recommande de tenir compte de vos besoins. On vous conseille également de penser au tarif proposé sur le marché. Ce prix varie en fonction du matériau à utiliser et en fonction des dimensions de votre fenêtre. Si vous souhaitez installer une fenêtre sur mesure, on vous conseille de prévoir un budget de 500 à 2 800 euros pour une fenêtre coulissante. Si vous avez décidé de vous orienter vers les modèles standards, prévoyez un budget entre 100 à 2 000 euros. Pour une fenêtre battante, cette menuiserie peut vous coûter 145 à 250 euros pour les modèles standards et 250 à 650 pour les modèles sur mesures en aluminium.