Une baie vitrée en bois ou en aluminium ?

Vous envisagez d’installer une baie vitrée pour gagner plus de luminosité dans votre maison ? C’est un choix de qualité ! Par contre, vous choix se balance entre la convivialité du bois et la modernité de l’aluminium ? Vous ne savez pas lequel de ces matériaux choisir ? C’est justement de cela que vous allez découvrir dans ce présent guide. Cet article vous aide bien évidemment à choisir entre la baie vitrée en bois et celle en aluminium.

Baie vitrée en bois, une installation de nombreux bienfaits

Si le bois est très prisé depuis de nombreuses décennies pour la fabrication d’une baie vitrée, c’est qu’il dispose de multiples avantages intéressants. En plus de la préférence des gens à utiliser d’éléments naturels pour leur installation, ce matériel est spécialement apprécié pour sa convivialité. Il permet bien évidemment de générer un environnement chaleureux. De plus, le bois bénéficie d’une bonne isolation thermique. De ce fait, la performance d’isolation de la pièce est améliorée, ce qui vous permet de réaliser de réelles économies d’énergie. En matière de design, le bois saura séduire les adeptes de styles contemporains. Par contre, vous pouvez le moderniser en la peindre. Pour finir, contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines essences de bois disposent d’une robustesse comparable à celle du métal, même sans traitement.

Baie en aluminium, quels avantages ?

Comme pour le bois, une baie vitrée en aluminium présente également de nombreux bienfaits indéniables. Pour commencer, ce matériau est particulièrement connu pour sa grande robustesse. Il saura bien évidemment résister aux intempéries et au changement climatique. Ni l’humidité ni les rayons UV solaires n’ont aucun effet sur ce matériau. Il saura donc vous servir durant de nombreuses années. En outre, grâce à sa finesse, l’aluminium vous permet la conception de toutes les formes. De ce fait, de divers modèles sont à votre guise. Tous les designs sont possibles. De plus, il vous est possible de personnaliser votre installation.

En plus de cela, une baie vitrée en alu est très facile d’entretien. Un simple coup d’éponge ou de chiffon humide suffit pour le nettoyer. En effet, l’aluminium ne permet aucune accumulation de poussières ni de saletés. Quant à la qualité d’isolation, ce matériau ne vous décevra pas. Il vous assure bien évidemment une bonne performance d’isolation que ce soit thermique ou acoustique.

Baie vitrée en bois ou en aluminium, laquelle choisir ?

Avec ces nombreux avantages du bois et de l’aluminium, il vous semble difficile de choisir entre les 2 ? Pour ne pas tromper dans votre choix, il reste important de prendre en compte vos besoins et vos attentes. Si vous souhaitez une installation durable, orientez votre choix vers la baie vitrée en alu. Aussi, celle-ci est destinée pour ceux qui sont plutôt de style moderne. D’autant plus, c’est la solution parfaite pour ceux qui ont la flemme pour l’entretien. Pourtant, la qualité a du prix. Une baie vitrée en alu se montre très chère. Par contre, si vous avez un budget limité, celle conçue en bois reste une bonne alternative.