Sécurisation porte d’entrée : sur quelle serrure multipoint miser?

La sécurité de notre domicile est d’une grande importance, et nous ne devons pas du tout minimiser celle-ci. La serrure de porte est un des éléments de sécurité qui doit le plus retenir notre attention, et une des pratiques qui est la plus bénéfique pour nous est de faire l’acquisition d’une serrure multipoint.

Pourquoi la serrure est cruciale ?

Nous sommes à une époque où l’insécurité augmente de manière importante, et parmi les éléments qui viennent influencer cela, on peut faire mention de la croissance de la population dans les grandes villes. Plus une ville est peuplée, plus il y a de grandes chances que les risques de tentatives d’entrée par effraction se fassent également plus élevés. Aussi, on doit prendre les bonnes mesures afin de sécuriser au mieux nos domiciles. La serrure doit être choisie avec soin car celle-ci protège notre porte d’entrée.

La porte d’entrée est le point de tentatives d’entrée par effraction le plus commun à tous les cambrioleurs. Si jamais notre porte d’entrée n’est pas bien protégée, c’est tout la maison qui est mise à risque, aussi nous devons faire en sorte de bien nous orienter vers le modèle de serrure qui convient pour éviter que des personnes mal intentionnées ne parviennent à entrer dans notre maison.

La serrure à multipoint

La présence de points multiples sur une serrure vient grandement affecter le niveau de protection que celle-ci peut nous apporter. En outre, une serrure multipoint veut dire que celle-ci va pouvoir verrouiller votre porte en plus points distincts. Il est impossible de dire depuis le dehors la manière dont les points de fermeture en question sont répartis sur votre porte d’entrée. En raison de cela, il est bien plus difficile pour les personnes avec de mauvaises intentions d’entrer par effraction chez vous. Le tout est de bien choisir la serrure en question pour maximiser vos chances.

Parmi les détails essentiels à observer sur une serrure à multipoints, le nombre de points est crucial. Une serrure avec cinq points d’ouverture minimum est assurée de rendre vraiment difficile à autrui de forcer votre porte. On peut aussi évoquer la présence de label comme A2P, et plus le niveau de votre serrure est élevé, plus c’est une bonne chose. En raison de cela, il est préférable de se tourner vers des marques qui proposent un haut niveau A2P.

L’installation de la serrure

Pour que votre porte d’entrée soit sécurisée un maximum, il est essentiel que la pose de votre serrure soit faite dans les règles. En outre, il se trouve des compagnies d’assurance qui refusent de fournir leurs services à des particuliers si jamais ceux-ci ne confient pas la mise en place de leur serrure par un professionnel agréé. Ainsi, au moment de choisir un prestataire pour se charger de cette tâche, vous devez lui demander de vous fournir des détails concernant les documents qui viennent attester qu’il est bien en droit de faire des travaux de cette nature sur votre porte d’entrée.