Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Un site pour faire le meilleur choix de porte de garage mécanisée

Un site pour faire le meilleur choix de porte de garage mécanisée

 Installer une porte motorisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Néanmoins, il faut faire un choix pensé pour ne pas regretter l’achat plus tard. Que vous soyez un débutant ou un connaisseur averti, les conseils dispensés par ce site vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Consultez moteurportedegarage.fr notre plate-forme internet incontournable qui vous dit tout sur les portes de garage sectionnelles, qu'il s'agisse de portes de garage basculantes ou sectionnelles, enroulables ou basculantes. ! Quel que soit le style de porte de garage que vous avez, neuve ou vieille, celle-ci peut être motorisée.

Devis portes de garages

Cet équipement peut également convenir à tous les types d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. L'on distingue en premier lieu la porte basculante dotée d’un panneau qui s'ouvre vers le haut par basculement. Il y a aussi la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites.

La porte de garage à enroulement est constituée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre situé sur le plafond. Choisir de motoriser la porte de garage apporte de multiples bienfaits tels qu'un maximum de confort. Plus besoin de sortir de votre véhicule pour faire basculer l'entrée de votre garage. D'un simple clic, vous pouvez commander à distance le fonctionnement de celle-ci. Une porte de garage électrique assure également un maximum de sécurité.

Le verrouillage automatique s’enclenche dès que la porte se ferme. En outre, en cas de présence d'unobstacle, le système de détection d’obstacle s’active en arrêtant le processus de fermeture ou d'ouverture automatique aussitôt. Comparez avant de vous laisser convaincre grâce à nos recommandations. Enfin, si une personne mal intentionnée essaie d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci crée une contre-poussée.

Différents types de moteurs pour porte de garage



Les motorisations pour porte de garage se déclinent en plusieurs types. Certains vont avec des styles de porte de garage particuliers.

La motorisation à vis sans fin convient par exemple pour les ouvertures latérales. Ce genre de moteur se fixe au plafond et est réglable en fonction des dimensions de la porte. L'on cite aussi la motorisation à crémaillère. Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale est un système où la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé en haut de la porte.

Attention, cette motorisation ne convient pas pour une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les panneaux. Cette motorisation est indiquée pour les portes battantes.

ch be lu ca