Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Un site internet intégralement consacré à la porte de garage basculante

Un site internet intégralement consacré à la porte de garage basculante

 Dans les points positifs présentés par la porte de garage basculante, se trouve l'intégation possible d'un portillon, ainsi que d'un système d'automatisation, qui procure confort et sécurité tout en allongeant la durée de vie de votre porte. La porte basculante présente en outre un excellent rapport qualité/prix, à la fois peu onéreuse (dès 300€) et résistante. Cependant, le vantail unique rogne sur l'espace du garage et sur l'extérieur s'il s'agit d'une porte sur rails. A partir de là, ce type de portes n'est pas adapté aux garages situés sur une voie publique. Retrouvez toutes les informations sur les portes de garage enroulables, sectionnelles ou basculantes sur le portail en ligne consacré à cet effet : http://portegaragebasculante.fr .

En plus des éléments vous aidant à faire le bon choix, le site web vous propose de demander des devis gratuits à des artisans agréés installés près de votre domicile. Son ambition : vous permettre d'avoir toutes les informations avant l'achat de votre porte de garage basculante. Pour une porte de garage basculante, vous avez le choix entre plusieurs matériaux : le bois, le métal ou encore le PVC. Le pin est très courant, grâce à son élégance et sa durabilité. C'est inéluctable de prendre commande en ayant la multitude de avis pratiques. Il se révèle en outre particulièrement isolant.

Portes garages baculantes aluminium

En revanche il doit par nature être entretenu régulièrement. Le métal est plus cher du fait de tarifs à partir de 1500 euros. Et pour cause, il est particulièrement robuste et assure une bonne isolation s'il est à double paroi. Dans le cas où vos capacités financières sont limitées et où vous pensez acquérir une porte en PVC, sachez que le plastique doit absolument être consolidé avec une structure métal. La porte de garage basculante consiste en un seul vantail qui glisse sous le plafond au moment de l'ouverture.

Il y a 2 types de portes basculantes. Celui dit débordant guide le panneau sur des rails posés sur les côtés. Le deuxième dit "à contrepoids" ne nécessite pas de rails.

ch be lu ca