Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

portailaluminium : conseils pour mieux choisir votre portail alu

portailaluminium : conseils pour mieux choisir votre portail alu

 Puisqu'il protège et décore en même temps votre habitation, le portail doit être choisi avec minutie. Consultez http://www.portail-aluminium, la plate-forme web incontournable dédiée à les portails, qu'ils soient motorisés ou electriques, battants ou motorisés ! ! Quel que soit le type de projet que vous projetez de faire, l'installation d'un portail en aluminium neuf ou le remplacement d'un ancien portail, le site vous épaule tout au long de votre projet. 

Portail en alu : pourquoi le préférer ?



L’alu est une matière que nous côtoyons de plus en plus dans notre vie de tous les jours. De nombreuses branches d'activités ont jeté leur dévolu sur ce matériau aux nombreux atouts dont la fabrication de portails.

Esthétique et solidité, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en alu. De nombreux entrepreneurs et professionnels du bâtiment sont actuellement charmés par cette matière qui combine en même temps la finesse du PVC et la résistance de l'acier. Sa souplesse lui permet de se prêter à tous les décos que l'on souhaite et d'offrir d'infinies possibilités de couleurs et de finitions. Le portail en métal argenté se caractérise également par sa forte tenacité face à la corrosion et à la rigueur du climat.

Devis portails en aluminium

En ne se rouillant pas, il est notamment recommandé dans les régions où les précipitations sont importantes. Par ailleurs, c'est un matériau entièrement recyclable qui nécessite très peu, voire pas d’entretien du tout. Il existe deux principaux types de portail en aluminium : le portail coulissant et le portail battant. Mis à part les goûts de chacun, le choix doit surtout prendre en compte l’étendue disponible à l’entrée du bâtiment.

Le portail battant est préconisé si vous disposez d'une aire d'accès assez étendue. Le modèle à double battants est le plus fréquent. Il peut avoir un système d'ouverture vers l'extérieur comme vers l'intérieur et peut se fermer de manière automatisée ou manuelle. N'hésitez pas, le sur-mesure permet plus de fonctionnalités. Optez pour le portail en alu coulissant au cas où votre terrain est incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre bâti.

Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.

Le design des portails en aluminium



Son esthétisme est ce qui plaît le plus dans le portail en aluminium. Il peut très bien avoir une forme en voûte, droite ou en chapeau de gendarme. L'aluminium est un matériau malléable qui peut aller à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou rustique.

Il vous offre aussi d’infinies possibilités de couleurs. Il faut dire que les couleurs plus gaies tendent actuellement à s'imposer face aux couleurs sobres. En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez aussi opter pour le modèle festonné, mixte ou rempli.

ch be lu ca