Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Mener à bien son projet de surélévation de maison

Mener à bien son projet de surélévation de maison

 Au moment de l'agrandissement d'une maison, sauf à parler d'aménagement du grenier, il s'avère essentiel que la nouvelle construction convienne à l'ancienne. Dans cette optique, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le bois est le parement qui propose la plus grande liberté architecturale. Il possède divers avantages : tarifs moins élevés que la maçonnerie, murs plus légers, isolation, etc. En outre, grâce à des éléments manufacturés, le chantier sera plus rapide.

Surélévation, combles et extension



Ayant besoin de plus d'espace, vous désirez accroître la surface de votre maison ? Vous avez pour ce faire 3 solutions. Vous avez tout d'abord la possibilité de rendre votre grenier habitable, si vous disposez d'au minimum 1,80 mètre sous plafond et pouvez aménager les deux tiers des combles. Cette solution est la moins compliquée car elle ne nécessite pas de chantier lourd, seulement des travaux sur le chauffage, l'électricité, les ouverture... Deuxième solution, l'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant latéralement, si vous avez évidemment suffisamment de place. Le prix d'une installation doit être énoncé ! Ce type d'agrandissement nécessite des travaux de construction mais aussi des démarches réglementaires.

Veranda aluminium toiture en verre

Finalement, grâce à la surélévation, vous agrandissez en construisant en hauteur. Dans ce cas, il faut remonter les murs après avoir enlevé la charpente et poser une autre toiture. Des travaux d'agrandissement de maison nécessitent au préalable de connaître les obligations légales, et cela se passe à la mairie de votre domicile. Il faut tout d'abord prendre connaissance du Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi de la hauteur autorisée des constructions, si vous prévoyez une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme s'impose également.

En second lieu, il vous faudra, pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés remplir un dossier de une déclaration de travaux, pour une extension plus importante une demande de permis de construire. Pensez enfin à vous informer au sujet des normes en vigueur, particulièrement en matière de barrière thermique.

Choisissez des spécialistes



Tout agrandissement doit être réalisé par des artisans qualifiés. Une extension de plus de 170 m² doit forcément être prise en charge par un archi. Pour éviter les surprises désagréables, les travaux devront être réalisés par des experts.

Découvrez 1extensionmaison.fr notre plateforme internet de référence dédiée à les verandas. Auparavant, en visitant les divers contenus, vous trouverez toutes les infos indispensables pour augmenter la surface habitable de votre habitation puis profiter au maximum de votre nouvel espace.

ch be lu ca