Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Le guide d'achat des portes d'entrée

Le guide d'achat des portes d'entrée

 Il existe tant de portes vitrées différentes que le choix devient vite complexe. C'est pour cela que, le site 1portevitree a été expressément imaginé pour vous conseiller .

Tout au long des rubriques, les visiteurs trouvent toutes les infos utiles pour faire un choix, que l'on préfère une porte standard ou personnalisée. Portes vitrées ou semi-vitrées, vitrage classique ou opaque, matériaux mais aussi travaux d'installation, tout est ici expliqué en détails.

Devis porte aluminium

Vous pouvez par ailleurs faire réaliser en ligne des devis. Des experts installés à proximité se mettront en contact avec vous.

La porte d'entrée d'un logement peut parfaitement être vitrée. On distingue dans ce cas la porte entièrement vitrée de la porte semi-vitrée.

Munie d'un vitrage renforcé, la porte vitrée fait entrer la luminosité à l'intérieur de la maison, mais sans perdre en sécurité. La porte semi-vitrée consiste en des parties en verre qui sont combinés avec une seconde matière, tel que le bois, dans des proportions diverses.

Cette porte allie ainsi apport de lumière et allure contemporaine, offrant de surcoît un certain cachet à toute votre habitation. Motifs géométriques, positionnement du verre, vitrage gravé...

tout est imaginable. A l'entrée ou entre deux pièces de la maison : la porte vitrée s'installe où vous le désirez.

Vous retrouverez la globalité des prix de la menuiserie sur ce site ! La première donne à votre entrée un aspect élégant, pouvant être associée à du PVC ou de l'alu. La seconde permet de faire pénétrer la lumière et donne une sensation d'espace.

Afin de garder son intimité, mieux vaut opter pour un vitrage translucide , voire un film adhésif. Que la porte soit totalement ou partiellement vitrée, il est primordial que le verre soit très solide.

En premier lieu pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera cassé ; mais également pour assurer la protection du logement, principalement s'il s'agit d'une porte d'entrée. On trouve sur le marché plusieurs types de verres répondant à ces exigences, comme le verre trempé, réputé pour sa résistance aux chocs, ou le verre armé, qui possède une grille incorporée.

ch be lu ca