Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

L'alu : pour des ouvertures esthétiques et résistantes

L'alu : pour des ouvertures esthétiques et résistantes

 A moins d'être un bon bricoleur, il est plus judicieux de confier l'installation d'une ouverture en métal argenté à un spécialiste. Suivre beaucoup d'étapes est incontournable à savoir la préparation du terrain, la fixation des ouvrants et dormants à l'aide de pattes ou de vis, la vérification de l'alignement et la finition.

Devis fenêtre alu

Pour un travail parfait, il ne faut donc pas hésiter à solliciter les services d'un pro. Les menuisiers font de plus en plus appel à l'alu pour concevoir les fenêtres.

Il est l’un des quelques alliages qui présentent une forte résistance à l’oxydation. Malgré les critiques à son sujet concernant ses failles thermo-accoustiques, l’aluminium présente aujourd’hui un coefficient de conductivité satisfaisant à condition de s'occuper des ponts thermiques.

Par ailleurs, c’est une matière qui n’exige aucun entretien spécifique contrairement au pin ou du chêne. L'aluminium présente également un design idéal pour les grandes baies vitrées ou les fenêtres coulissantes grâce à ses montants fins.

Il est susceptible de se plier à toutes les formes et couleurs. Une large gamme de couleurs est aujourd'hui disponible grâce au procédé du thermolaquage.

Finalement, il s’agit d’une matière qui respecte l'environnement grâce à son caractère recyclable. Jouissant d'un immense succès auprès des constructeurs, l’alu répond actuellement à toutes les attentes dans le secteur de la menuiserie grâce à ses multiples qualités.

Sélectionner du sur-mesure cause un investissement considérable. Il est à la fois robuste, recyclable, imputrescible et résolument design. Voilà pourquoi il peut convenir à tous les styles de fenêtre : oscillo-battante, standard et à soufflet.

Face à ses principaux concurrents, le polychlorure de vinyle et le bois, l’aluminium multiplie les atouts et affiche des caractéristiques qui séduisent à la fois les adeptes du style moderne et du style classique. Choisir les bonnes configurations pour ses profilés en métal argenté n’est pas à la portée de tous.

De plus, les références tendent à foisonner. Sur le portail Accédez à un e-mag complet où l'on informe sur tous les types d'ouverture., bénéficiez de conseils d'experts pour acheter en toute quiétude vos ouvertures en métal argenté.

D'autres renseignements ainsi que des indications sur la pose des profilés en aluminium sont aussi accessibles sur le site.

ch be lu ca