Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Kelveranda.net, un site entièrement dédié aux vérandas

Kelveranda.net, un site entièrement dédié aux vérandas



Bien s'informer avant les travaux



Une extension de son habitation, une piscine, etc : les raisons d'investir dans une véranda sont variées. Cependant, ce projet requiert une réflexion sur de multiples paramètres. Consultez la plate-forme internet de référence qui vous dit tout sur la véranda.

Devis véranda pans coupés

Sachant que la pose d'une véranda requiert l'intervention d'experts, il vous donne par ailleurs la possibilité de demander des devis gratuits et de contacter des menuisiers agréés proches de chez vous. La sélection des matériaux mais aussi de la toiture de la véranda dépend de vos envies, mais aussi de vos capacités financières. D'autant que les vérandas droites notamment peuvent utiliser tous les matériaux disponibles : alu, bois, PVC ou acier.

Les personnes ayant un budget restreint se tourneront vers la véranda en pvc. Prenez les choses en main, c'est l'occasion rêvée de choisir des équipements sur-mesure . L'aluminium permet de nombreuses possibilités et d'ailleurs la plupart des vérandas d'aujourd'hui sont construites avec ce matériau.

Le bois allie tradition, esthétisme et très bonne isolation. Finalement, l'acier est synonyme de design et d'une solidité à toute épreuve. La véranda s'adapte à tous les types de maison.

Les produits actuels sont en effet variés, pour ce qui est des lignes comme des coloris, sans oublier les vérandas sur-mesure. On dénombre 4 structures de véranda. En premier lieu, la véranda dite à pans coupés, formant un arrondi, donne une vue splendide sur le jardin ; elle convient à tous les types de maison.

deuxièmement, la véranda soleil joue sur le côté esthétique ; elle se pose en angle comme en appui sur un mur. Troisième option, la véranda victorienne apporte le charme d'un style très britannique et convient mieux aux maisons du XIXe. Mais le modèle le plus classique demeure la véranda carrée ou rectangulaire, mêlant tradition et modernité.

Pour les personnes qui désirent une pièce en plus, la véranda est l'option idéale. Elle ajoute également à l'esthétique d'une habitation et peut indéniablement fournir un atout dans l'éventualité d'une revente. Une véranda se pose en neuf ou à l'occasion d'une rénovation.

Elle peut avoir différentes vocations : cuisine, sas d'entrée, serre, etc.

ch be lu ca