Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

En neuf comme en rénovation : bien choisir ses fenêtres

En neuf comme en rénovation : bien choisir ses fenêtres

 Mis à part le fait qu'elle soit un élément décoratif pour votre habitation, l'ouverture doit en outre correspondre à la disposition du bâti et apporter en même temps un confort optimal. Le portail expert en ouverture alu, bois et pvc. vous prodigue des conseils pratiques pour bien trouver la fenêtre la plus adaptée à vos besoins. Il vous assiste dans vos projets de rénovation ou de construction en mettant à votre disposition des outils performants tels qu'un comparatif de prix, des instructions sur la pose des ouvertures et une liste des menuisiers près de chez vous.

Opter pour le matériau idéal



Les ouvertures actuelles ne sont plus exclusivement fabriquées avec du bois. Bien que celui-ci reste un grand classique dans le domaine en raison de sa robustesse, d'autres ressources ont fait leur apparition au cours de ces dix dernières années telle l'ouverture en alu.

Fenêtres bois

Le métal argenté séduit par son entretien facile et son caractère résistant. Il répond tout à fait aux exigences des bâtiments modernes. Le polychlorure de vinyle est aussi un matériau actuellement très utilisée. Les ouvertures en plastique polymère présentent l’avantage d’être économiques, recyclables et légères bien que cette matière soit moins raffiné que le bois et l'alu. Le verre est l'un des principaux éléments de la fenêtre.

Plusieurs vitrages sont proposés par les fabricants. Pour ce qui est de l'épaisseur des verres, on distingue le simple, le double et le triple vitrage. Plus les verres sont massifs, plus leur pouvoir isolant est élevé. En fonction du type de vitre utilisé, l’on retrouve également le vitrage laminé, le vitrage trempé et le vitrage durci. 

Bien choisir le type d'ouverture



Puisque la fenêtre va encore rester là pendant plusieurs décennies, son choix ne devrait pas être négligé.

Profitez d'une menuiserie à des prix défiants toute concurrence grâce nos informations ! Entre la fenêtre à battants, la fenêtre coulissante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du type de fenêtre parfait est loin d'être aisé. Si le modèle à guillotine est indiqué pour les surfaces restreintes grâce à sa structure glissante de haut en bas, la fenêtre standard séduit la plupart des Français procurant à la fois aération et lumière. Si vous avez des chambres qui offrent une vue sur le balcon ou le jardin, n’hésitez pas à opter pour la fenêtre oscillo-battante.

ch be lu ca