Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Des réponses détaillées à l'ensemble de vos interrogations sur les baies vitrées

Des réponses détaillées à l'ensemble de vos interrogations sur les baies vitrées

 Afin d'assurer une bonne isolation, ainsi que pour sécuriser la baie vitrée, il est nécessaire de choisir un double vitrage. A ce sujet, bénéficiez des recommandations de notre équipe de techniciens et prenez connaissance des multiples autres alternatives possibles pour un vitrage sur mesure. Consultez donc dès maintenant sur baie-vitree.org pour la commande de vos différentes baies vitrées . Au moment de choisir le type d’ouvertures pour une construction, différentes solutions sont possibles. En préambule, tenez-vous informé des tarifs propres à menuiserie.

Dans ce cadre, l’une des solutions les plus appréciées aujourd’hui est l'installation des baies vitrées. Unaniment encensées pour leur aspect contemporain et design, elles présentent aussi différents atouts liés à leur côté très fonctionnel. Spécialisés dans la conception et l'installation de ces ouvertures, nous vous proposons sur baie-vitree.org, un manuel pratique pour vous offrir l'opportunité de bénéficier de tous les atouts des baies vitrées en effectuant convenablement les divers choix que vous devrez effectuer.

Bois, aluminium ou plastique ?



Pour la structure de votre baie vitrée, vous avez le choix entre trois principaux matériaux : le bois, le polychlorure de vinyle et l’aluminium. De ces trois matériaux, l’aluminium est celui qui est le plus apprécié du fait de sa bonne rigidité.

Baie vitrée coulissante

Le bois est également apprécié en raison de la très bonne isolation qu’il garantit. Le polychlorure de vinyle par contre, est peu utilisé, à moins qu'il soit associé à l’aluminium. Selon le côté fonctionnel et en fonction du résultat esthétique désirés, vous devrez faire le choix parmi 3 principaux mécanismes d’ouverture : une baie vitrée coulissante, un système coulissant à galandage ou un mécanisme à ouverture classique. Dans le premier système, la baie vitrée glisse le long d'une coulisse et se bloque d'un côté de l’ouverture. Pour ce qui est du système à galandage par contre, la baie vitrée disparaît à l'intérieur du mur lorsqu'on la coulisse et offre ainsi la possibilité de jouir de tout l'espace de l'ouverture.

Pour finir, dans le dernier cas, la baie vitrée s'ouvre comme une porte battante.

ch be lu ca