Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Comment bien choisir son portail coulissant

Comment bien choisir son portail coulissant

 La pose d’un portail coulissant peut être réalisée par un bon bricoleur. Cela dit, on conseille de faire intervenir un spécialiste. Des interventions minutieuses doivent être menées avant et après les travaux.

En outre, un spécialiste connait l'ensemble des certifications en vigueur qui garantiront la durée de vie du portail coulissant et la sécurité des utilisateurs. Afin d'être sûr à 100% du professionnalisme du menuisier, il est préférable de choisir un professionnel certifié. Retrouvez une mine d'infos pertinentes sur les portails grace au site internet ! Ce site vous donne effectivement tous les détails sur les matières de fabrication comme l'installation tout en vous livrant un maximum de trucs et astuces.

Portails coulissants alu

Le coût de ces ouvertures ainsi que les normes de sécurité en font également partie. Vous avez pour finir accès à un répertoire de menuisiers recommandés proches de votre domicile. N’hésitez pas en outre à nous écrire si vous avez des questions.

Le portail coulissant a pour principale qualité d’offrir un gain de place. Cet équipement peut d’ailleurs s'intégrer dans une petite surface, ce qui n’est pas le cas des autres modèles de portails. Le portail coulissant convient aussi très bien aux vastes ouvertures car il peut mesurer jusqu’à 5 mètres.

Il peut encore être posé en pente. Simple d'utilisation, le portail coulissant réclame toutefois de l'espace pour son ouverture sur le côté. Pour un confort maximal, on choisira un portail à ouverture latérale électrique qui peut être ouvert sans sortir de sa voiture.

En la matière, il existe deux modèles : avec une posesur rail de guidage et autoportant. Côté matières de fabrication, les portails à ouverture latérale peuvent s’adapter à tous les styles de maison : l’aluminium, à la fois contemporain et simple d'entretien ; le boisnaturel et résistant ; pour finir, le plastique polymère pour sa durée de vie et son coût. Au-delà des dimensions, le prix découle pour beaucoup du matériau sélectionné.

On communique sur les tarifs par matériaux et options ici. Le tarif d'un portail à ouverture latérale passe par conséquent de quelques centaines d'euros pour un portail en plastique basique à 3 000 euros pour un modèle en aluminium haut de gamme.

ch be lu ca