Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Besoin d'une pergola ? Toutes les infos utiles

Besoin d'une pergola ? Toutes les infos utiles



Un espace complémentaire



Envie de jouir des beaux jours sans attraper un coup de soleil ; ou tout bonnement de protéger votre intimité ? Une pergola est une option idéale. Celle-ci coûte moins cher et s'avère plus simple à poser qu'une véranda tout en vous offrant un espace supplémentaire très appréciable.

Il y a aujourd'hui de nombreux types de pergola et c'est pourquoi la gamme de prix est très large. Une excellente connaissance des pergolas est à présent nécessaire si l'on souhaite prendre une décision censée.

Pergola alu autoportée

Comment bien choisir sa pergola ? Le site web 1pergola.fr a été créé afin de vous conseiller ! La sélection du matériau d'une pergola se fait en fonction de vos besoins tout comme vos goûts. Différentes solutions s'offrent à vous.

Une pergola peut effectivement être fabriquée en bois, en PVC, en alu ou encore en fer forgé. Choix naturel s'il en est, le bois s'harmonise admirablement avec les parcs et jardins, tandis que l'aluminium s'associe avec les habitations modernes.

La pergola en PVC coûte moins cher mais présente une longévité limitée. Enfin le fer forgé joue la carte de l'élégance.

Notons que le fer forgé et le bois requièrent des traitements particuliers. Le choix d'une pergola dépend de divers éléments.

Il convient de songer aux modèles et aux matériaux, mais aussi au sol ou aux rideaux avant tout achat. Restera par ailleurs à décider si vous préférez une pergola fabriquée en série ou personnalisée.

Allez sur notre portail web qui traite de la pergola, qu'elle soit à pans coupés ou victorienne !. Celui-ci est en effet intégralement consacré à la pergola et sera votre guide.

Il existe en fait trois modèles de pergolas. La première est dite adossée : elle s'appuie sur la façade de l'habitation.

On différencie dans ce cas la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent installé au-dessus d'une ouverture. Deuxième solution, la pergola indépendante s'installe à l'emplacement souhaité.

Il peut s'agir d'une tonnelle, un carport... Pour finir, on peut choisir un modèle démontable comme un auvent de caravane ou une tonnelle pliable.

A noter que dans le cas où vous désirez une pergola dans le but de protéger le balcon ou bien une piscine, vous devrez choisir un modèle adapté.

ch be lu ca