Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Automatisation de portail : suivez le guide

Automatisation de portail : suivez le guide

 Marre de descendre de votre véhicule pour ouvrir le portail ? Il existe une solution toute simple : le portail automatisé. Ce système offre confort et tranquillité tout en augmentant la durée de vie du portail.

Mécanismes portails

Par ailleurs, vous avez le choix entre automatiser votre entrée actuelle ou investir dans un portail motorisé au préalable. Pour vous y retrouver au milieu des multiples portails automatiques, nous avons ouvert un site web qui concentre tous les renseignements indispensables : commandes, systèmes d'automatisation, prix...

De cette manière vous avez la possibilité de vous pencher sur la question. Véritable bible du portail motorisé, motorisation-portail.org détaille encore les différentes manières de poser ce système.

Des spécialistes agréés dans votre région



A moins que vous ne soyez un expert du bricolage, l'installation d'un système motorisé de portail nécessite le concours d’un spécialiste agréé. Découvrez une tonne d'informations pertinentes sur le portail sur notre portail en ligne : motorisation-portail.org ! Notre site internet vous propose des professionnels dans votre région auxquels vous avez la possibilité de réclamer un devis gratuit en ligne.

Il sera de cette manière facile de vous faire une idée précise des coût, qu'il s'agisse de la motorisation du portail ou de l'installation. A l'issue de votre visite sur notre site, n’hésitez pas quoiqu’il en soit à écrire aux responsables si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Les différents systèmes de motorisation



Un moteur peut être posé sur un portail battant mais aussi un portail coulissant. Pour un portail à la française, il existe plusieurs possibilités, motorisation à roues, motorisation enterrée...

Le portail automatisé à ouverture latérale peut être sur un rail au sol ou autoportant alors que ses prix s'avèrent plus abordables. On le voit, divers produits existent ; voilà pourquoi il est nécessaire de réfléchir sérieusement à ses exigences.

Personne n'achète en passant outre les avis d'experts. Il en va de même pour le système de la motorisation : la classique télécommande peut être aujourd'hui substituée une centrale domotique, laquelle permet de manipuler le portail à partir d'un mobile. Ensuite, plusieurs modes existent, semi-automatique, piéton...

Tous ces éléments sont à prendre en considération au moment de l’achat d’une motorisation de portail.

ch be lu ca