Logo menuiserie-caen.fr

Le guide pratique de la menuiserie extérieure

Achat d'un moteur de porte de garage : conseils et erreurs à éviter

Achat d'un moteur de porte de garage : conseils et erreurs à éviter

 Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage automatisée. Seulement, il faut bien faire le choix pour éviter de miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur chevronné, les conseils dispensés par ce guide vous seront d’une aide précieuse.

Portes de garage sectionelles

Consultez http://www.motorisationportedegarage.fr, la plate-forme en ligne de référence dédiée à les portes sectionnelle.

Quel type de moteur porte de garage choisir ?



On distingue plusieurs types de moteur de porte de garage. Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques.

Pour votre porte sectionnelle, n'hésitez pas à choisir par exemple la motorisation à chaîne. Ce genre de motorisation se fixe au plafond et peut être ajusté en fonction de la hauteur et du poids de la porte. Un autre modèle de moteur pour porte de garage est le moteur à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale est un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé installé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, ce type de moteur ne devra pas équiper une porte enroulable.

Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes à battants. 

Pourquoi opter pour une porte de garage électrique ?



Motoriser la porte du garage permet de profiter de nombreux avantages tels qu'un maximum de confort.

Plus besoin de sortir de la voiture pour faire basculer l'entrée de votre garage. Avec votre télécommande, il vous suffit de cliquer sur un bouton pourque la porte s’ouvre de manière automatique. Plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage électrique assure aussi un maximum de sécurité.

Dès que vous la fermez, la porte se verrouille de manière automatique. Par ailleurs, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle arrête le processus de fermeture ou d'ouverture automatique immédiatement. Vous apprécierez la globalité des tarifs de votre produit à cet endroit ! Enfin, si un intrus essaie d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci déclenche une contre-poussée.

Les motorisations peuvent convenir à tous les types de porte de garage que ce soit une porte neuve ou une vieille porte. La motorisation peut aussi s'adapter à tous les modèles d’ouverture. L'on distingue différents types de porte de garage.

L'on distingue en premier lieu la porte basculante munie d’un seul panneau qui se loge vers le haut par basculement. L'on distingue également la porte à ouverture sectionnelle qui s'ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Elle est idéale pour les surfaces réduites.

La porte de garage enroulable est composée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret situé en haut de la porte.

ch be lu ca